Notre siège

94 / 96 chemin Pied Chardon
69300 CALUIRE ET CUIRE

04 78 23 01 87
contact@greenprospect.net

Nos horaires
d'ouverture

lundi 07:00 - 17:00
mardi 07:00 - 17:00
mercredi 07:00 - 17:00
jeudi 07:00 - 17:00
vendredi 07:00 - 17:00
samedi Fermé
dimanche Fermé

Aménagement végétal d’un hall d’immeuble – Avant et Après travaux

Dynamiser un hall d’accueil

L’ aménagement végétal d’un hall d’immeuble d’accueil c’est un peu l’image de tout l’immeuble. En fait, s’il est joli à regarder, on s’y sent bien tout de suite. C’est aussi l’aperçu de l’entretien global d’un immeuble. Rien de pire qu’un hall laissé à l’abandon, n’est-ce-pas ? 

S’adapter au hall d’accueil actuel et le sublimer

Pour ce client, Green Prospect est intervenu pour des travaux de rénovation et d’aménagement végétal d’un hall d’immeuble.

L’objectif ? Revoir et optimiser l’ancienne décoration florale pour la remettre au goût du jour. Les travaux ont inclus tout le hall d’accueil et pas seulement le bac avec sa composition végétale. Les boîtes aux lettres ont été remplacées et un miroir a été ajouté pour avoir cette sensation d’agrandir l’espace.

La difficulté du chantier résidait dans l’ancien aménagement. Premièrement, le pot en marbre devait forcément resté sur place car il ne pouvait pas être retiré. Deuxièmement, il y avait peu de place pour planter et sceller les nouveaux éléments. L’adaptation a été le challenge et c’est plutôt réussi, qu’en pensez-vous ?

S’acclimater et proposer la solution qui ravie tout le monde

Le challenge de ce chantier était de trouver un accord entre tous les copropriétaires. Mission accomplie !

Nous avons proposé au client plusieurs suggestions visuelles. Notre but ? Chaque propriétaire devait être satisfait de l’aménagement végétal du hall de l’immeuble

Pour ce chantier, nous avons installé et intégré une jardinière habillage bois. Fournie par de jolies décorations végétales artificielles : du bambou, des graminée à fleurs rouges, des mélanges de tronçons de bambou avec une finition minérale avec gravillons et gros galets de coloris différents.

Côté entretien, rien de plus simple ! Pas d’arrosage et un petit dépoussiérage occasionnel suffit, sympa non ?

Pour voir un autre exemple d’aménagement végétal d’un hall d’immeuble, cliquez ici.

Rendez-vous également sur la page réalisations de notre site rubrique hall d’entrée.

amenagement vegetal hall d'immeuble après travaux