Entre gris clair et … orange et blanc !
La Part-Dieu… quartier des affaires à Lyon… immeubles tertiaires rangés les uns contre les autres le long des rues…
D’apparence bien différente extérieurement, il y a pourtant un trait commun qui les caractérise un peu tous à l’intérieur ! Enfin, presque tous, car certains échappent à cette généralité quand même, il faut savoir le reconnaître ! Et certains de très belle manière même.
Digicode… « la porte est ouverte »… hall d’entrée gris et impersonnel, et pas toujours bien chauffé en hiver… ascenseur (qui traîne toujours à arriver !)… Bref c’est schématisé, mais franchement, c’est quand même un peu (beaucoup) vrai !
Mais voyons le coté positif, ces derniers temps les architectes et décorateurs d’intérieur s’attachent à donner une nouvelle image bien plus cosy et gaie à ces lieux de fort passage, histoire que notre rdv au 16e étage soit un bon souvenir !
Et c’est justement le cas de l’immeuble Le Villette, pour lequel le propriétaire à missionné des travaux de réaménagement des parties communes. Plafonds, luminaires, signalétique, peintures, et bien sur la décoration florale. Après de nombreuses années à dominance de teintes grises, changement radical pour laisser éclater les couleurs vives.
Nous avons installé des grandes jardinières colorées, garnies de plantes vertes très graphiques (« Sansevieria Spikes » pour être précis). Jardinières oranges dans les zones neutres, et jardinières blanches dans les zones avec des murs de couleur vive, le résultat et surprenant, on ne reconnait plus les anciens espaces fades et tristounets. Comme quoi des fois il suffit de pas grand-chose, un peu de couleur et c’est comme neuf.