Notre siège

94 / 96 chemin Pied Chardon
69300 CALUIRE ET CUIRE

04 78 23 01 87
contact@greenprospect.net

Nos horaires
d'ouverture

lundi 07:00 - 17:00
mardi 07:00 - 17:00
mercredi 07:00 - 17:00
jeudi 07:00 - 17:00
vendredi 07:00 - 17:00
samedi Fermé
dimanche Fermé

Un mur végétal naturel pour un décor verdoyant

Grâce à l’envoi d’un e-mail, nous avons eu la chance de travailler avec le siège de l’entreprise le Fournil de l’eau vive au sujet de l’aménagement végétal de leurs locaux. Suite à la consultation de notre page de réalisations, le client à beaucoup aimé nos mises en place et nous a fait confiance pour apporter une touche de verdure dans ses locaux.

Pour ce chantier, notre interlocuteur souhaitait uniquement des plantes naturelles pour embellir ses locaux fraîchement rénovés. Dès l’entrée, nous avons opté pour un magnifique mur végétal naturel. Ce type de mur est totalement différent des murs végétaux stabilisés. Il permet d’opter pour des plantes plus touffues qui occupent l’espace de la plus belle des manières.

L’objectif principal était l’esthétisme : la verdure était la touche finale de ce joli chantier de rénovation.

L’atout d’un mur végétal dans un espace d’accueil ?

Dans le cadre de cet aménagement purement esthétique, notre client souhaitait apporter de la lumière et du peps en choisissant de faire d’un mur blanc, un mur verdoyant et accueillant. Cela permet d’habiller l’espace de réception d’un joli mur végétal de 9 mètres carré de verdure. De plus, l’ambiance y est chaleureuse et agréable pour accueillir les fournisseurs, salariés et partenaires. 

Le choix des plantes naturelles était une évidence pour ce client qui prône le naturel et le bio. De ce fait, nous devions trouver les idées pour proposer une solution en choisissant des plantes qui s’adaptent à une faible luminosité.

Pour ce faire, nous avons opté pour des espèces qui résistent aux conditions lumineuses faibles et voici leurs doux noms :

  • Draecena
  • Potho
  • Chamaedorea
  • etc.

Une belle jardinière sur-mesure

Afin d’occuper cette jardinière jusque là vide, nous avons opté pour des plantes naturelles. Pour ce point, nos experts ont choisi des plantes naturelles mais avec de faibles besoins en eau compte tenu de la difficulté d’accès et de la hauteur de son emplacement.

Nous avons opté pour deux variétés de cactus et pour plusieurs espèces de Sansevieria, plus communément appelées langues de belle mère.

Nos experts prendront soin de cet aménagement végétal au rythme d’une fois par mois.

Si tout comme le Fournil de l’eau vive, vous souhaitez faire rentrer de la verdure dans vos espaces de travail, contactez-nous vite ici. C’est avec plaisir que nous parlerons de votre projet pour vous proposer le meilleur.

POSTER UN COMMENTAIRE