Notre siège

94 / 96 chemin Pied Chardon
69300 CALUIRE ET CUIRE

04 78 23 01 87
contact@greenprospect.net

Nos horaires
d'ouverture

lundi 07:00 - 17:00
mardi 07:00 - 17:00
mercredi 07:00 - 17:00
jeudi 07:00 - 17:00
vendredi 07:00 - 17:00
samedi Fermé
dimanche Fermé

aménagement végétal lyon

Les plantes anti-stress

Le besoin de se reconnecter à la nature est de plus en plus présent à l’heure où l’environnement est au cœur des préoccupations. Après les plantes hydro-alcooliques (dépolluantes), places aux plantes anti-stress !

La tendance végétale au cœur de l’entreprise

Les villes se végétalisent et les habitants comme les salariés, ressentent le besoin de créer leur bulle d’oxygène à la maison, comme au bureau. En effet ; l’amélioration du bien-être en entreprise est au cœur des sujets stratégiques des employeurs. Outre les missions confiées et la sympathie créé entre les collaborateurs, l’aménagement végétal est devenu un critère primordial ! Et pour cause, en plus d’être esthétique, les plantes au bureau se révèlent être une source de bien-être. Ce n’est donc pas un hasard si les plantes d’intérieur reviennent en force dans les tendances déco.

Les bienfaits des plantes d’intérieur

Les plantes vertes sont appréciées pour leur effet décoratif autant que pour leurs vertus relaxantes, voire dépolluantes. Nombreux sont les bienfaits de la nature sur notre santé mentale et physique. Le rythme de vie imposé aux salariés citadins ne permet pas de s’adonner régulièrement à des promenades en plein air. Cependant, la tendance de se rapprocher à la nature à travers une décoration avec plantes vertes ou fleuries s’avère être une solution excellente et de plus en plus appréciée dans le monde du travail.

La réduction du stress au travail

En créant une ambiance plus naturelle et relaxante, les plantes contribuent à la réduction du stress et la récupération mentale. Elles stimulent la concentration.

Le fait de prendre soin d’une plante renforce également le sens de responsabilité et augmente l’efficacité au travail.

Enfin, la présence de verdure dans l’espace de travail fait sentir le collaborateur plus calme, heureux et énergique, ce qui contribue à l’augmentation de la productivité et de la créativité.

Nos conseils pour le choix de vos plantes

  • Choisir une plante de bureau peu exigeante ou qui s’adapte facilement aux conditions différentes : cactus (peu d’arrosage), plantes aériennes (arrosage par vaporisation des feuilles) voire terrarium (plus original).
  • Choisir une plante à la fois jolie et dépolluante. En effet, la plupart des plantes vertes d’intérieur ont la capacité de purifier l’air ou même d’absorber les ondes électromagnétiques : comme l’Aloe Vera, qui apprécie la lumière et nécessite un arrosage modéré, le Chlorophytum ou le Ficus Elastica, des plantes résistantes, qui apprécient la lumière indirecte.
  • Choisir une plante suspendue si vous manquez d’espace libre sur votre bureau.
  • Choisir une plante d’intérieur fleurie comme les orchidées pour apporter une note de fraîcheur et de beauté naturelle dans son bureau, mais aussi un coup de couleur.

Vous êtes prêt à sauter le pas pour le plus grand bonheur de vos collaborateurs ? Contactez-nous pour plus d’informations sur les bienfaits des plantes et sur nos conseils d’entretiens.

Sorry, the comment form is closed at this time.