Malakoff Médéric : plantes stabilisées et tableaux végétalisés stabilisés
Malakoff Médéric, groupe paritaire de protection sociale français, travaille sur le bien-être des salariés pour répondre aux fragilités de chacun.
De nouveaux locaux design et végétalisés
Les locaux étant devenus trop petits, un service de Malakoff Médéric à Angers a récemment déménagé dans de nouveaux bureaux, sur un plateau tertiaire du nouvel immeuble : le « Quator 3 ».
L’aménagement du plateau a été étudié et designé par Julie, une architecte d’intérieur de chez TETRIS. L’équipe de GREEN PROSPECT a, quant à elle, proposé selon les attentes de Julie et des responsables de Malakoff Médéric, un décor végétal sur-mesure de dernière génération, pour permettre ainsi aux futurs occupants de s’intégrer au mieux dans leurs nouveaux espaces.
Des plantes stabilisées et une isolation acoustique intégrée
Notre équipe a mis en place un ensemble de végétaux stabilisés (plantes stabilisées et tableaux végétaux stabilisés), avec des pots originaux et colorés !
Le choix de ce type de plantes a été évident pour la société qui, pour des raisons de distances géographiques, a préféré se porter sur le choix d’une réalisation qui ne demande aucun entretien particulier.
De plus, l’intégration des tableaux végétaux triangulaires a permis de compléter et d’améliorer l’isolation acoustique de certains espaces de travail sur ce plateau. Une solution qui allie esthétisme et utilité.
Nous remercions Marinol pour son suivi sur l’étude de ce projet et son écoute à toute épreuve, Amandine pour l’étude et la projection 3D, Laorans pour la création du décor, le suivi logistique et l’installation et enfin Nathalie qui a également participer à la création du décor !
Très bientôt, découvrez dans nos actualités l’aménagement végétal qui a été réalisé au siège de Malakoff Médéric à Paris !
La petite anecdote du projet
Le temps ! Pendant que nos livreurs préparaient tranquillement quelques plantes à l’extérieur, sous un beau soleil, la pluie a fait son entrée… Aucune plante n’a cependant été maltraitée. ?